DIVERSES ANECDOTES


Aux restos :

Dans les Enfoirés 2000, lors de la représentation filmée, Hélène est restée coincée dans sa robe avant d'aller chanter "Pour que tu m'aimes encore" avec Liane Foly et Elsa. Elle a commencé à chanter des coulisses avant que Patrick Fiori affirme aux spectateurs qu'Hélène avait la robe coincée". Le spectacle a été arrêté momentanément et a enfin repris, après 20 minutes, sous une multitude d'applaudissements pour Hélène.

 

Sur sa première tournée :

Le 15 juin 2000, à Divonne, la toute première date de la tournée, un technicien a marché sur la longue traîne de la robe portée par Hélène et l’a déchirée très largement. Il a fallu la réparer avec du papier adhésif noir, afin qu'Hélène termine le spectacle.

Le 13 juillet 2000, Hélène a débuté son spectacle à Sisteron sous une pluie glaciale, mais, malgré ces conditions météorologiques, elle a terminé son spectacle.

Le 13 août 2000, à Obigies, elle a vanté la voracité des moustiques belges qui ne cessaient de l'attaquer.

Le 28 octobre 2000, à Nancy, en l'honneur d'Halloween, elle est entrée sur scène, avec deux cornes rouges. L'histoire ne dit pas si elle s'est transformée en diable, mais en tous les cas, le public était aux anges!

Hélène s'est essayée à différentes reprises dans des langues régionales: le 14 novembre à Lille, pour le plus grand bonheur des gens du Nord, Hélène a prononcé quelques mots en Ch’ti, et le 18 novembre, à Strasbourg, elle a parlé en alsacien (avec un petit accent du sud!!! lol!).

Le 21 décembre 2000, pour Noël, lors du final à Limoges, les musiciens et Hélène se sont revêtus de perruques hirsutes.

Le 7 février 2001 Hélène a réalisé son rêve alsacien: elle a mangé une choucroute chez une amie qu'elle a rencontrée lors de la tournée, elle n'a pas manqué de le faire savoir à son public.

Le 13 avril 2001, elle est arrivée sur scène sur une trottinette, coiffée d'une perruque blonde et d'une fausse poitrine. Pourquoi??? Parce que lors du spectacle de la veille, elle s'était trompée sur le nom de la ville: alors qu'elle se trouvait à Alès, elle a dit "Bonsoir Nîmes". Un petit cours de géographie serait le bienvenu, n'est-ce pas Hélène??? Un vrai clown au cœur tendre...