« Il dévoilait la jeune fille à fleur de peau que j’étais. Trop ouverte aux autres et trop confiante aussi, on m’a souvent blessé et brisé le cœur. »
« Il est né dans la douleur parce qu’à l’époque où on a sélectionné les chansons et où j’ai écrit les textes, c’ »tait pour moi le moment où j’ai perdu ma voix. Par contre, il a fini dans le bonheur puisque, quand je suis arrivée en studio, je paniquais à l’idée de ne pas réussir à chanter bien et en fait la voix est venue de suite. C’était génial et j’ai fait un morceau en une heure et demie… »
?
« Il est important. Pour moi en tous cas ! Je suis très amoureuse de ces chansons. Alors j’espère que le public va partager cet amour-là. J’étais très anxieuse à l’idée de chanter à nouveau : je ne savais pas dans quel état j’allais récupérer ma voix. »
« C’est un bébé que j’aime beaucoup. Comme pour « Trop de gens », six des titres de l’album ont été arrangés par Michel Coeuriot, avec des cordes magnifiques et une sensibilité immense, deux autres sont plus groovy, d’autres plus méditerranéens. Cet album est vraiment entre douceur et force, avec derrière des envies de scène. »
« J’aurais pris sur ce second album beaucoup plus de plaisir qu’avec le précédent. Parce qu’on a beaucoup plus tenu compte de mes goûts. Il y a plus d’acoustique et les arrangeurs ont montré une grande sensibilité. Tout a été parfait. »
« Il exprime davantage une révolte et correspond à la période où j’ai appris à m’endurcir. »
« C’est une chanson qui m’a été écrite sur mesure. A cette époque, ‘étais avec quelqu’un qui ne vivait pas forcément bien mon succès et qui se sentait un petit peu dans mon ombre. Cette situation, je l’avais moi-même vécue quelques années plus tôt, lorsque j’étais inconnue et que l’homme que j’aimais été célèbre. Je sais donc à quel point cela a été douloureux. »
« C’est
plutôt le
côté doux, très réaliste, ça me
fait penser à un petit film à
« Contrairement à ce que certaines personnes pensent, cette chanson n’a rien d’autobiographique et ne s’adresse pas à une personne en particulier. Simplement, ce titre traduit mes états d’âme, mon angoisse de perdre l’homme que j’aime. »
« Il est léger, profond et grave. Profond comme l’intimité que j’entretiens avec le public. Léger et gai comme je sais l’être et comme l’est ce duo avec Laura. Grave, avec la chanson « Elle rentrait de l’école » qui parle de la disparition d’une enfant. »
« Pour moi c’est vraiment l’album de la maturité. J’ai changé et j’ai mûri. J’y aborde des thèmes plus importants comme la disparition d’enfant dans « Elle rentrait de l’école » ; l’amour quand on est ado avec « Encore une fois »… « Humaine » est le titre qui s’est dégagé naturellement de cet ensemble parce que tout le monde a été unanime sur le fait qu’il est le reflet même de ma personnalité. »
« Il est l’album de la maturité. A 32 ans, je crois avoir suffisamment d’expérience pour ne plus commettre certaines erreurs. »
« C’est un des sujets qui me touchent le plus… Je pense que si on touchait à mes enfants, je pourrais être terriblement vengeresse. J’ai voulu en parler pour mettre les parents et les enfants en garde. »
Star
Ac Magazine
« La chanson « Petite vie » parle des enfants qui vivent dans un pays en guerre et qui vont peut-être mourir à cause de la folie des Hommes. La souffrance m’est insupportable d’autant plus que je suis deux fois mère. C’est mon devoir d’expliquer à mes enfants que tout le monde n’a pas sa chance, qu’il existe des inégalités flagrantes et que certains enfants n’auront pas le choix de leur vie. »
« J’ai inclus trois inédits qui sont « Ailleurs comme ici », « Ne me laisse jamais partir » et « Je t’aimerai ». Ces trois chansons auraient dû faire partie de l’album que je préparais alors j’ai décidé de les mettre dans ce best of pour offrir tout de même de nouveaux titres aux fans. »